Mercredi 8 novembre 2017
Cordoba est la deuxième plus grande ville d’Argentine avec 1,3 million d’habitants et notamment une importante ville étudiante remplie de librairies. Bien sûr, nous sommes surtout venus pour la réputation de la vie nocturne de cette ville 🙂 En fait Cordoba est une étape pour nous rendre à Bariloche, première destination de notre voyage en Patagonie.
Le quartier jésuite :
Le centre-ville :
La cathédrale
La cathédrale et les églises :
Nous louons des logements avec cuisine pour pouvoir manger équilibré, sinon nous serions trop tentés dans les restaurants car les portions des restaurants sont pantagruéliques !
Mais au pays de la viande, des asados et des parrillas, l’approvisionnement en fruits et légumes est un problème. A Buenos Aires, nous avions une boutique de fruits et légumes au pied de l’immeuble. Mais depuis, nous n’avons pas trouvé de fruits et légumes potables. Les rayons sont tout petits et les produits le plus souvent déjà en compote, il faut dire que les températures sont très élevées à Iguazu, Posadas ou Salta. Nous sommes donc ravis de trouver à Cordoba une boutique avec un choix correct de fruits et légumes. Et pourtant, ici aussi il fait chaud !
Nous pouvons nous réfugier dans les centres commerciaux pour nous mettre au frais. Mais pour vraiment en profiter, il faudrait du cash or l’argent liquide est rare et difficile à obtenir. Les files d’attentes aux distributeurs de billets sont partout dans la ville et si vous trouvez un distributeur où il n’y a pas de queue c’est qu’il est déjà vide ! Heureusement comme Cordoba est une ville étudiante, les produits ne sont pas trop chers. En tous cas pour le textile, parce que pour l’électronique c’est le même prix que chez nous, dur pour les Argentins
Vendredi 10 novembre 2017
Nous profitons de notre dernier jour à Cordoba pour nous rendre dans le grand parc de la ville, le parc Sarmiento. Stéphanie fait de la photo animalière et guette les oiseaux du parc, notamment les bruyantes perruches. Nous admirons la superbe piscine immense mais hélas vide jusqu’au début de l’été.
You must be logged in to post a comment.